Store intérieurs

L’installation de stores intérieurs à Issy-les-Moulineaux

Le store intérieur a des fonctions pratiques, comme l’occultation, mais aussi décoratives, avec un choix de couleurs et de matières pour égayer chaque intérieur. Un store intérieur permet de déterminer l’ambiance d’une pièce. En choisissant le bon type de store, vous créez un équilibre parfait entre intimité et luminosité.

Consommateur bien informé

Il existe des stores pour tous les intérieurs et toutes les ouvertures. Que vous ayez de petites fenêtres carrées, des fenêtres de toit type Velux ou encore des baies vitrées, il y a forcément un store intérieur fait pour vous. Pour bien le choisir, pensez à l’orientation ainsi qu’au style décoratif que vous souhaitez donner à votre pièce.

Les différents types de stores intérieurs

Selon les spécificités de vos fenêtres ou ouvertures, choisissez le store adapté. IPE vous conseille selon vos envies et votre budget. Plus légers que des rideaux et parfois plus maniables, les stores se font la part belle dans nos intérieurs. Mais combien de types de stores existe-t-il ?

  • Store enrouleur : classique, c’est certainement le plus connu car il est disponible dans de nombreux coloris et tissus. Sa mise en place est facile, le rendant accessible à tous les bricoleurs affirmés ou du dimanche.
  • Store jour/nuit : composé de bandes horizontales transparentes et non transparentes, vous pouvez jouer sur l’opacité grâce à l’enrouleur.
  • Store vénitien : ce modèle robuste est intemporel. Les lamelles rendent la mise en place d’un clair/obscur facile. Aujourd’hui, les stores vénitiens peuvent être proposés en alu, bois ou PVC.
  • Store plissé : le store plissé se caractérise par un pli horizontal assez subtil. Fait d’un tissu léger, il offre une belle lumière tout en protégeant des regards indiscrets.
  • Store bateau : fabriqué avec du tissu, généralement sur mesure, il peut être transparent, tamisant et occultant.
  • Store pour Velux : bloquant la lumière ou simple habillage décoratif, le store de fenêtre de toit est disponible en plusieurs matières et couleurs.

Bien choisir ses stores intérieurs en fonction de ses ouvertures

Il est évident que le type de stores ne sera pas le même pour une fenêtre ou une baie vitrée. IPE propose un large choix de stores intérieurs adaptés à chaque pièce de votre logement. Tissu opaque, tissu semi-opaque ou tissu transparent pour habiller une véranda ou une chambre d’enfant…

L’important est de prendre les bonnes dimensions et ensuite… Le plus dur reste de choisir parmi toutes les couleurs et tous les tissus ou matières.

Heureusement, un conseiller vous aide pour toute l’opération, de la prise de mesures au choix des couleurs, en passant par un devis clair et détaillé. Rien n’est laissé au hasard.

Nos partenaires

logo Kline
logo Franciaflex
logo Technal
logo France fermeture
logo Somfy
Logo Bubendorff