Vérandas

IPE, la pose de votre véranda à Issy-les-Moulineaux

Pourquoi faire poser une véranda ? Les avantages sont multiples. La véranda vous offre une pièce supplémentaire sans vous priver au quotidien grâce à un excellent rapport qualité/prix. Nous proposons des vérandas en aluminium sur mesure à des prix abordables. La véranda vous fait bénéficier d’un espace de vie supplémentaire en apportant en plus de la luminosité dans votre habitation. Votre véranda se plie à toutes vos envies d’espace !

Consommateur bien informé

La pose d’une véranda est un atout majeur dans la valorisation de votre bien. Rapide à construire, la véranda agrandit votre surface habitable. C’est un atout majeur dans le cadre d’une revente car vous augmentez la valeur de votre patrimoine.

Véranda en aluminium, un matériau résistant et facile d’entretien

Il existe des vérandas dans tous les styles et tous les matériaux, mais l’aluminium se démarque grâce à ses nombreux atouts. Comme l’aluminium est entièrement recyclable et possède une excellente tenue à la corrosion, la pose d’une véranda en aluminium vous assure une extension durable et une facilité d’entretien à toute épreuve.

Différentes teintes existent pour satisfaire toutes vos exigences et les profilés sont très malléables pour créer des vérandas tantôt contemporaines, tantôt traditionnelles. C’est pour cette raison que 95 % des vérandas sont construites en aluminium.

Faut-il faire un permis de construire pour la pose d’une véranda ?

Pour une véranda de moins de 5 m², cela n’est pas nécessaire. Entre 5 et 20 m², une simple déclaration préalable de travaux suffit.

Pour l’installation d’une véranda de plus de 20 m² dans une habitation de moins de 150 m² en zone rurale et pour une véranda de plus de 40 m² dans une propriété de moins de 150 m² en zone urbaine (article R*421-17 du Code de l’urbanisme), vous devez faire une demande de permis de construire en mairie.

IPE vous accompagne dans les démarches pour l’installation de votre véranda.

Entretenir sa véranda en quelques gestes

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une véranda en aluminium ? Voici quelques conseils pour protéger et faire durer votre véranda.

  • Nettoyer à l’éponge avec de l’eau et un produit moussant non abrasif
  • Rincer à l’eau claire et essuyez avec un chiffon absorbant
  • Pour les feuillures et rails, un coup d’aspirateur régulièrement évite les blocages
  • Pour les entrées d’air (la ventilation), un dépoussiérage suffit
  • Pour les vitrages, une raclette ainsi qu’un produit à vitre est nécessaire

Nos partenaires

logo Kline
logo Franciaflex
logo Technal
logo France fermeture
logo Somfy
Logo Bubendorff