01 46 38 13 00

Store extérieurs

L’installation de stores extérieurs à Issy-les-Moulineaux

Dans la famille des stores, il y a le store intérieur mais aussi le store extérieur, utile et décoratif. Il peut ombrager une terrasse, embellir un balcon ou apporter une ambiance dans un espace de vie au jardin. Les stores extérieurs sont aujourd’hui de véritables touches décoratives qui s’accordent aux goûts de chacun.

Consommateur bien informé

Les stores bannes ou stores extérieurs actuels sont munis d’une manivelle mais peuvent également être motorisés pour gagner en confort d’utilisation. Fabriqués sur mesure, ils s’adapteront à tous les extérieurs possibles, terrasse ou balcon.

Les différents types de stores extérieurs

Quand on pense store extérieur, on pense d’emblée au store banne, appelé aussi store à projection ou store à l’italienne. Il se place aussi bien sur une terrasse qu’un balcon ou sur la devanture d’un magasin. Son inclinaison doit être ajustée pour optimiser sa surface de couverture.

Il existe aussi le store latéral qui offre une bonne résistance au vent et au soleil ainsi qu’aux regards indiscrets. Élément décoratif à part entière, il est facile à monter et démonter et peut être placé où bon vous semble. Encore une fois, les dimensions du store, largeur et avancée, doivent être bien prises car il doit s’adapter à la surface à couvrir.

Bien choisir sa toile d’ombrage pour son store extérieur

Une fois l’emplacement de votre store extérieur défini, vous devez choisir sa toile ou son matériau dans le cas d’un store aluminium par exemple. Généralement, trois matières sont couramment utilisées.

  • La toile en polyester présente l’avantage d’être bon marché, mais ses couleurs sont plus sensibles aux aléas climatiques. C’est ainsi que certains se retrouvent totalement décolorés ou tachés par le soleil.
  • La toile acrylique est dotée d’une grande résistance aux rayons UV et permet un entretien facile.
  • La toile microperforée en PVC filtre les rayons UV tout en laissant passer l’air pour une meilleure ventilation. Le confort est ainsi optimal.

En résumé, le choix du store d’extérieur dépend de son emplacement, du climat, de la surface à couvrir et des goûts de chacun.

Nos partenaires

logo Kline
logo Franciaflex
logo Technal
logo France fermeture
logo Somfy
Logo Bubendorff