Monuments historiques

IPE, la valorisation et rénovation de patrimoine à Issy-les-Moulineaux

En tant qu’artisan, IPE a à cœur de faire durer les menuiseries grâce à des matériaux de qualité. C’est dans cet état d’esprit que notre équipe de professionnels assure votre projet de rénovation dans le cadre d’une mise en valeur du patrimoine ou de travaux de restauration de monuments historiques. Spécialisé dans la reproduction à l’identique de fenêtres haussmanniennes et verrières d’atelier, IPE vous accompagne pour réhabiliter ce patrimoine architectural.

Consommateur bien informé

C’est au XIXe siècle que commencent les travaux Haussmanniens visant à transformer et moderniser la capitale française. C’est à cette époque que se construisent de nouveaux immeubles aux caractéristiques architecturales bien particulières, devenus aujourd’hui emblématiques de Paris. La rénovation de patrimoine est indispensable pour conserver cette histoire.

La rénovation de fenêtres haussmanniennes dans les règles de l’art

Lors de la restauration du patrimoine, l’architecte des Bâtiments de France peut vous imposer une rénovation dite « dans les règles de l’art ». C’est-à-dire que la demeure historique doit conserver son aspect originel. C’est notamment le cas lors d’un remplacement de fenêtres haussmanniennes.

La fenêtre haussmannienne est évidemment fabriquée en bois. Diverses essences sont utilisées mais le chêne reste le matériau de prédilection. Son veinage marqué apporte du relief et de l’authenticité à votre menuiserie. Le chêne, matériau robuste, permet de fabriquer des menuiseries complexes ou imposantes comme peuvent parfois l’être les ensembles de fenêtres haussmanniennes.

Donner du cachet aux façades d’édifices classés ou aux bâtiments anciens

Particulier ou professionnel, si vous cherchez un artisan menuisier pour la rénovation complète de vos menuiseries anciennes, IPE est la société qu’il vous faut.

En tant qu’artisan, nous travaillons le bois et l’acier, ce dernier étant idéal pour la réfection d’une verrière d’atelier par exemple. Quelles que soient les dimensions de vos ouvertures, nous reprenons les cotes à l’identique et reproduisons les détails pour s’approcher au plus près du style d’origine.

Grâce aux progrès de l’industrie, vous profitez de belles fenêtres à l’isolation thermique irréprochable. D’ailleurs, pour la réalisation des travaux, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.

Nos partenaires

logo Kline
logo Franciaflex
logo Technal
logo France fermeture
logo Somfy
Logo Bubendorff