Fenêtres bois

IPE, la pose de fenêtres en bois à Issy-les-Moulineaux

L’installation de fenêtres bois apporte de la chaleur et du charme à votre habitat. Disponibles en plusieurs essences, formes, dimensions et nombre de vantaux, les fenêtres en bois s’adaptent pour tous vos projets.

Plusieurs styles de fabrication en bois peuvent vous être proposés : fabrication à l’ancienne type haussmannien pour des remplacements à l’identique ou un recouvrement pour une ambiance plus moderne.

Consommateur bien informé

La fenêtre en bois n’est pas du tout dépassée, au contraire ! Elle revient dans nos intérieurs pour apporter douceur et chaleur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la fenêtre bois a de bonnes performances thermiques et acoustiques. C’est d’ailleurs la menuiserie privilégiée dans les constructions basse consommation (passives).

Choisir des fenêtres bois, c’est miser sur la convivialité

Les fenêtres en bois nous rappellent forcément des vacances à la montagne dans un chalet ou des moments passés chez nos grands-parents. Pour beaucoup, le bois est un matériau chaleureux, convivial, qui « réchauffe » les intérieurs.

Longtemps, le bois a eu mauvaise presse : entretien, pourriture, décoloration… Mais la technologie des menuiseries a évolué et la fenêtre en bois aussi.

L’entretien d’une fenêtre en bois est difficile

FAUX. Un détergeant doux mélangé à de l’eau et un coup d’éponge suffisent à maintenir votre menuiserie bois en bon état. La protection naturelle du bois ou les finitions choisies permettent une grande durabilité. Toutefois, n’utilisez pas de produits solvants ou abrasifs pour le nettoyage, cela retirerait le vernis protecteur de la fenêtre bois et abîmerait la peinture.

La fenêtre bois prend facilement feu

FAUX. Dans l’éventualité où votre maison brûle, les fenêtres bois résistent très bien (voire mieux) que les fenêtres PVC ou alu. En effet, une couche de charbon se forme créant une protection mécanique du cadre et des montants de la fenêtre bois.

La fenêtre bois est facile à fracturer

FAUX. Une fenêtre en bois possède les mêmes capacités de résistance qu’une fenêtre PVC ou alu. Il est possible de la doter d’éléments antieffraction et d’un verre securit.

Mixer le bois et l’alu

IPE vous propose des fenêtres en bois standard ou sur mesure dans des essences de bois ne nécessitant aucun traitement comme le chêne ou le Moabi. Si vous préférez des fenêtres en bois de pin par exemple, un traitement hydrofuge (résistant à l’eau), fongicide (contre le pourrissement) et insecticide (contre les insectes) est appliqué. La fenêtre bois peut être mixte, c’est-à-dire couplée avec un autre matériau. Généralement, on réalise des fenêtres bois/alu avec le côté bois en intérieur et le côté alu en extérieur. Contemporain mais chaleureux !

Nos partenaires

logo Kline
logo Franciaflex
logo Technal
logo France fermeture
logo Somfy
Logo Bubendorff